Article publié par S. SOULEZ le 27/10/2018
Le Groupe de Recherche Thématique (GRT) « Marque employeur et marketing RH » présent au Congrès AGRH 2023 à Ajaccio.
Le GRT "Marque employeur et marketing RH" a proposé un track intitulé "Marque employeur et marketing RH" à l'occasion du congrès annuel de l'AGRH à Ajaccio.
Les communications de ce track ont porté sur des questions variées, qu'elle se rapportent à des défis sociaux et sociétaux (e.g. Comment valoriser les engagements de l’entreprise en matière de diversité ? Comment intégrer les attentes en matière de qualité de vie au travail dans le management de la marque employeur ? Quelles innovations numériques pour améliorer l’expérience candidat et l’expérience collaborateur ?) ou à des défis territoriaux et environnementaux (e.g. Comment intégrer le rapport à l’espace (espaces de travail, localisation, télétravail, territoire…) dans le management de la marque employeur ? Comment attirer des ressources humaines sur certains territoires peu attractifs ? Quelle place pour les enjeux liés à la mobilité (mobilité quotidienne, déplacements professionnels, mobilité internationale…) dans le management de la marque employeur ?).